Mentions Légales | Contact   
 
                                           
 
 
 
 

 L'itinéraire d'Alexandre Grigoriantz

Des plages de Cannes au Caucase et à la Russie  en passant par les oasis

du Sud Tunisien,  le Venezuela, la Colombie et l'Iran.

 

 

Etudes : Lycée Carnot, Cannes + faculté des sciences à Grenoble.

 

 

1966 à 1968 : Cooperant, professeur de mathématiques dans l'oasis de Kebili dans le Sud Tunisien.

 

 

De 1971 à 1973 ingénieur sur le chantier de construction du barrage Reza Chah Kabir dans les montagnes du Zagros en Iran.

 

 

De 1973 à 1978 ,  (à l'époque du  Chah,)  Directeur du Centre d'Information de  l'Agence de Cooperation Technique Industrielle et Economique ACTIM à l'Ambassade de France à Téhéran.

 

 

 

 

 

De 1980 à 1999: missions de longues durées en Amérique Latine et dans les pays de l'Est pour le compte du Bureau Véritas avec notamment

 

 

de mars à juillet 1986 : Mission spéciale  à  Caracas dans le cadre d'un contrat de ma société avec le gouvernment Vé ézuélien.


De juillet 1986 à juin 1991 : Création et direction des deux filiales du Bureau Veritas   . à Bogota en Colombie et à Quito en Equateur 

 

 

De 1987 à 1991  Président Directeur Général de "Bureau Veritas Equateur."

 

 


 

 

 

 

D'octobre 1991 à février 1997 Directeur des deux filiales du Bureau Veritas en République Tchèque et en Slovaquie. (Prague et Bratislava)
 

 

 

De mars 1997 à juillet 1999 Directeur du bureau de liaison du bureau Veritas à Minsk en Biélorussie tout en effectuant des missions en Russie, en Ukraine (à Kiev et à Yalta en Crimée) ainsi qu'à Tbilisi en Géorgie. Au cours de mes séjours dans ces différents pays j'ai enrichi ma documentation et ma connaissance des peuples du Caucase.

Après avoir publié " Etrange Caucase" chez Fayard en 1979, j'ai publié trois autres ouvrages consacrés aux peuples du Caucase : La Montagne du Sang, edit Georg, 1998, Les Damnés de la Russie, Georg, 2002 et Les Caucasiens, Infolio (Suisse .  

 

 

Depuis 2009 je vis à Cannes, ma ville d'origine où je partage mon temps entre l'écriture, les randonnées en montagnes  et la voile dans le cadre des activités du club CNPC (Club Nautique du Port de Cannes) 

 

 

   

 


 
 
 
 
 
  Copyright Alexandre GRIGORIANTZ Réalisation SECURITY