Mentions Légales | Contact   
 
                                           
 
 
 
   
 
 
Commander
ce livre
  LE SIEGE DE PEKIN  
 
  Date sortie : 01/01/1989  
 
  Le récit des évènements survenus à Pékin en 1900 lors du soulèvement des Boxers. Cet ouvrage a été écrit à partir de notes et d’archives retrouvées dans la famille d’un témoin français, Théophile Piry, qui, ayant déjà vécu plus de vingt ans en Chine, à l’époque de cette révolte, avait rang de mandarin et parlait et écrivait couramment le chinois.  
 

 

 
 
Commander
ce livre
  ETRANGE CAUCASE (Récits et Coutumes).  
 
  Date sortie : 01/01/1978  
 
  Cet ouvrage sur l’histoire, les rites et les coutumes des peuples du Caucase fut remarqué lors de sa parution en 1978, par l’académicien Georges Dumézil qui parraina l’auteur à l’occasion de son admission à la Société Asiatique, l’année suivante.  
 

 

 
 
Commander
ce livre
  LES CAUCASIENS. Aux origines d’une guerre sans fin.  
 
  Date sortie : 01/09/2006  
 
  « Alexandre Grigoriantz nous propose un voyage très documenté et très riche en témoignages de diverses époques, à travers le passé et les croyances des peuples qui ont trouvé refuge sur le versant nord de la chaîne du Caucase. Cet ouvrage nous permet de comprendre les origines du conflit actuel. ». (La lettre du PE.N. club Français, nov 2006). Contient : I- Les Peuples du Caucase: Tcherkesses, Abkhazes, Ossètes, Tchétchènes, Ingouches, les Peuples du Daghestan et les Tatars II- La Conquête du Caucase par les Russes.  
 

 

 
 
 
 
 
  Copyright Alexandre GRIGORIANTZ Réalisation SECURITY