Mentions Légales | Contact   
 
                                           
 
 
 
   
 
 
Commander
ce livre
  LES DAMNES DE LA RUSSIE.  
 
  Date sortie : 01/01/2002  
 
  L’histoire des déplacements de populations en Russie, en, Sibérie, au Kazakhstan, au Caucase et en Crimée, depuis l’époque d’Ivan le Terrible jusqu’à la deuxième guerre mondiale. Les déportations des paysans russes, des Vieux Croyants, des Polonais, et des Tatars à diverses époques. La moitié de cet ouvrage est consacrée à l’exode des Tcherkesses et des Tchétchènes au XIXème siècle et à leur implantation dans l’empire Ottoman. Ce livre a été écrit à partir d’archives et de textes historiques et ethnographiques que l’auteur a traduits du russe et à partir de récits et de témoignages de Tcherkesses et de Tchétchènes de Syrie et de Jordanie chez qui il a effectué une enquête en 1977.  
 

 

 
 
Commander
ce livre
  BRAHIM SADOUNI.  
 
  Date sortie : 01/01/2001  
 
  Propos recueillis par Alexandre Grigoriantz. Ouvrage écrit , à la demande des éditions Cosmopole, (l’auteur étant officiellement Brahim Sadouni).  
 

 

 
 
Commander
ce livre
  LA MONTAGNE DU SANG  
 
  Date sortie : 01/01/1998  
 
  s’agit d’un panorama des peuples du Caucase, Tcherkesses, Ossètes, Abkhazes, Tchétchènes, Ingouches, Daghestanais ( Koumiks, Avars, Lesghis), la moitié de cet ouvrage étant consacrée à l’histoire de la conquête du Caucase par les Russes et à la résistance des montagnards jusqu’à la deuxième guerre mondiale.  
 

 

 
 
 
 
 
  Copyright Alexandre GRIGORIANTZ Réalisation SECURITY