Mentions Légales | Contact   
 
                                           
 
 
 
   
 
 
Commander
ce livre
  ENTRETIENS AU DESERT.  
 
  Date sortie : 01/07/2004  
 
  Ouvrage écrit à partir du journal de l’auteur écrit durant son séjour d’octobre 1966 à juin 1968 dans l’oasis de Kebili, près de Douz, dans le Sud Tunisien. Outre des récits de sa vie de coopérant et des descriptions du désert, ce livre contient notamment l’histoire des prophètes de l’ancien testament, (Adam et Hâoua, Noé, Yacoub, Brahim, Moussa, Daoud, le Sultan Souleïman et Aïssa le Pur) telle qu’elle lui a été contée par Amar ben Ghouma un vieux sage de l’oasis de Kebili.  
 

 

 
 
  LE GOUROU DE LA RIVIERA.  
 
  Date sortie : 01/01/2004  
 
  Les débuts du Bouddhisme sur la Côte d’Azur au début des années trente, racontés au travers de l’histoire véridique d’un aventurier-gourou nommé Trebitsch Lincoln. Cet homme, né en 1879 dans une famille de juifs hongrois, après s’être converti au protestantisme, part en tant que missionnaire au Canada , puis se retrouve prêtre anglican en Angleterre. Après s’être lancé dans la politique, en 1910 il est élu député à la Chambre des Communes. Au lendemain de la première guerre mondiale il participe à un coup d’Etat manqué en Allemagne, puis il part pour la Chine où il découvrira le Bouddhisme. De retour en Europe en 1930, après avoir donné des conférences dans une villa du Cap d’Antibes, siège d’une loge de la Société Théosophique, en 1933, il repart pour la Chine avec un petit groupe d’adeptes de la doctrine du Bouddha avec lesquels il a établi une relation en tous points semblable à celle qui peut exister entre un Gourou et les membres d’une secte. Certains d’entre eux n’en reviendront pas. L’auteur a rédigé ce texte à partir d’une correspondance entre Trebitsch Lincoln et certains de ses disciples ayant survécu à cette odyssée qu’il a retrouvés au Cannet, dans les archives d’un couple de théosophes chez qui le "maître" habita pendant plusieurs mois.  
 

 

 
 
Commander
ce livre
  JEAN MARTIN COMPAGNON TAILLEUR DE PIERRE.  
 
  Date sortie : 01/01/2002  
 
  Réédition d’un ouvrage déjà publié en 1981 aux Editions du Rocher. Le parcours de Jean Martin, compagnon tailleur de Pierre que l’auteur a rencontré en 1976 dans l’Azerbaïdjan iranien alors qu’il restaurait une très ancienne église arménienne pour le compte de l’UNESCO. Son tour de France, sa tâche de Prévôt de la Maison des Compagnons à Paris et son itinéraire depuis son Val de Loire natal jusqu’à sa dernière mission en Haïti en passant par le Kurdistan iranien, le site archéologique de la mission française à Suse et les ruines des églises chrétiennes en Syrie.  
 

 

 
 
 
 
 
  Copyright Alexandre GRIGORIANTZ Réalisation SECURITY